L’annonce du confinement le 01 Mars dernier a poussé BeAngels à accélérer sa transition digitale. Forcés d’annuler notre forum d’investissement physique que nous tenions depuis 20 ans (!), nous étions soucieux à l'idée de les organiser en ligne…
Est-ce que nos investisseurs allaient être en mesure de (ou motivés à) prendre des décisions d'investissement sans rencontrer les entrepreneurs autrement que par Zoom? Allaient-ils rester actifs face à l'incertitude financière ? Les entrepreneurs, inquiets eux aussi, se posaient la question de savoir si c’était le bon moment de lever des fonds.
Jamais dans notre histoire nous n'avons recruté autant de nouveaux membres qu’en 2020. Le format digital nous a permis de voir plus grand, et de rassembler un plus grand nombre d'investisseurs, y compris internationaux : nous comptons aujourd’hui des membres belges résidents en Suisse, au Luxembourg, aux Émirats arabes, à l’île Maurice ou encore au Japon !
Résultat des courses : pas moins de 3,6 millions d'euros investis dans 42 tours de tables (record historique également), dont 50% concernent des nouveaux tours de financement dans des sociétés préalablement investies par les membres.
Sans oublier la signature d’un partenariat exclusif avec investiere.ch facilitant les investissements dans des Séries A ou B dans des sociétés européennes, ou le fonds pilote dédié au financement d’idées Tech avec Make It Tech Startup Studio.
2021, we are ready !