C'est quoi un bon pitch ?
"C'est un pitch clair, qui est convaincant et que je comprends. Qui m'emmène, qui arriver à me faire entrer dans l'histoire de la startup" selon Amélie Alleman - membre du réseau BeAngels.
A quel moment aller voir un business angel ?
"Quand on est prêt, quand on a un projet et qu'on sait ce qu'on veut faire et lorsqu'on a, en ce qui me concerne, un produit prêt à vendre. Je n'interviens que dans des phase de go to market." pour Xavier Huerre - Membre de BeAngels.
C'est mieux d'attendre d'avoir fait des ventes ?
"Je trouve que quand il y a des ventes, la société est déjà beaucoup plus concrète, et la valorisation pour l'entrepreneur est déjà plus belle. Quand on présente un PowerPoint, la valorisation est quand même moins belle que quand on te dit qu’on a déjà fait 25k€ de chiffre d’affaires..." selon Yves Meeus - Membre de BeAngels.
Comment pitcher à un business angel ?
" Pour intéresser les business angels à son dossier, il faut effectivement être préparé. Être préparé, c’est avoir préparé un dossier d’investissement on va dire, un « investor pitch ». Et donc là c’est de l’information sur son projet, alors soit on peut le faire sous forme, enfin nous on a un système où on peut déposer un dossier avec 13 questions où on va de toute façon préparer une présentation à un moment donné expliquant un petit ce qu’on fait, comment on le fait, quel est le marché auquel on s’adresse, etc. Il faut préparer à la fois des documents puis se préparer à rencontrer des business angels, c’est-à-dire se renseigner quand même sur qui ils sont, qu’est-ce qu’ils attendent de cette présentation.